Quels sont les avantages des matelas en mousse à mémoire de forme?

Quels sont les avantages des matelas en mousse à mémoire de forme?

10 janvier 2019 matelas 0

Découvrez dans cet article, l’avis de novaliterie sur cette technologie étonnante. Commençons dans un premier temps par une petite notion de vocabulaire. Le nom savant de la mousse à mémoire de forme et la mousse viscoélastique. Cette mousse a été développé dans les années 1970 par la Nasa pour améliorer le confort de ses astronautes au moment du décollage. Alors comment le matelas en mousse à mémoire de forme s’adapte à nos besoins spécifiques aujourd’hui ?

Les caractéristiques des matelas en mousse à mémoire de forme

Pour ce qui est de ses propriétés, cette mousse est thermosensible, concrètement, elle réagit à la chaleur du corps en conservant la forme du corps quelques secondes après la pression exercée. Le poids de votre corps est réparti de façon régulière sur toute la surface de couchage. Les points de pression sont donc allégés.

Notez qu’il existe différentes densités de mousse suivant le niveau de fermeté souhaité, de 40 km3 à 90 km3. Et savez-vous combien de fois vous vous retournez pendant la nuit? Près de quarante fois. La mousse à mémoire de forme allège les points de pression et favorise la circulation du sang. Vous vous retournez moins dans votre lit et vous bénéficiez d’un sommeil plus profond et plus réparateur.

L’avis de novaliterie est que la mission fondamentale d’un matelas et de s’adapter au corps du dormeur et non le contraire. C’est la caractéristique essentielle du matelas mousse viscoélastique qui suit le dormeur dans ses mouvements et s’adapte à ces différentes positions durant son sommeil.

Le matelas à mémoire de forme a largement été adopté par le milieu médical pour ses capacités à alléger les points de pression.  Ce type de matelas est tout aussi indiqué pour des personnes qui ont facilement des problèmes de dos. Ce type de matelas est également recommandé pour les personnes ayant un sommeil particulièrement agité.

Retrouvez un sommeil de qualité grâce au matelas en mousse à mémoire de forme

De manière générale avec le matelas en mousse mémoire de forme, vous éprouverez de nouvelles sensations de sommeil comme celle d’être en apesanteur.

Les matelas en mousse à mémoire de forme s’adaptent particulièrement bien au sommier à lattes motorisés ou non. Il est bon à savoir que la mousse viscoélastique a de par sa nature tendance à conserver la chaleur. Attention alors pour ceux et celles qui ont tendance à transpirer la nuit. Préférez alors un matelas en latex ou à ressort.

 

Voilà, vous connaissez désormais toutes les caractéristiques d’un matelas viscoélastique. L’avis de novaliterie est que vous preniez bien le temps de comparer les matelas et de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.