Quand faut-il changer sa literie ?

Quand faut-il changer sa literie ?

17 mai 2019 nova literie 0

S’il vous arrive de vous réveiller en pleine nuit, d’avoir des douleurs dans le dos dès le réveil ou alors d’avoir la sensation de ne pas avoir assez dormi, c’est peut-être qu’il est temps de changer de literie. Nova literie vous donne son avis sur les signes qui indiquent un changement de literie imminent et ses conseils pour en choisir une de bonne qualité.

Les signes qui montrent qu’il est temps de changer de literie

Changer de literie est un investissement pour la plupart des ménages. De ce fait, il vaut mieux s’assurer qu’il est effectivement temps d’acheter de nouveaux équipements. D’après Nova literie, il y a des signes qui ne trompent pas. Tout d’abord, si le matelas est déformé, s’il présente des creux ou des bosses, c’est qu’il est temps d’en changer. De même, si vous vous réveillez avec des courbatures au réveil, c’est le signe qu’un changement de matelas mais aussi d’oreiller adaptés à votre morphologie se profile à l’horizon.

Ensuite, il faut savoir qu’un matelas vieillissant peut également être à l’origine d’allergie. En effet, avec le temps, les poussières et les acariens s’accumulent dans le matelas et peuvent entraîner des allergies, même chez des personnes qui n’en étaient pas atteintes. Il est tout à fait envisageable de procéder à un nettoyage en profondeur du matelas mais s’il est en fin de vie, cela ne suffira pas. Il faudra donc en changer.

Comment bien choisir sa nouvelle literie ?

Lorsque l’on change sa literie, on pense tout d’abord au matelas. Pour bien le choisir, il faut prendre en compte votre morphologie (taille et poids). Plus on est lourds, plus il faudra un matelas ferme. Ensuite, sachez qu’il en existe de différents types comme ceux en mousse, à ressorts, en latex ou encore à mémoire de forme. Testez plusieurs matelas pour savoir quel type vous convient le mieux.

Cependant, pour dormir paisiblement, votre réflexion ne devra pas s’arrêter au matelas. En effet, il faut aussi considérer les oreillers, le sur-matelas, la couette, le linge de lit, etc. Vous trouverez un large panel de produits sur le site de Nova literie.

 

Même s’il représente un certain coût, un changement de literie n’est pas une dépense inutile car cet équipement à une incidence direct sur notre bien-être au quotidien et notre état de santé. Si votre literie est en fin de vie et que vous désirez en changer, n’hésitez pas à consulter le site de Novaliterie.