Oreillers ergonomiques : comment choisir le bon ? L’avis de Nova Literie

Oreillers ergonomiques : comment choisir le bon ? L’avis de Nova Literie

1 juillet 2019 nova literie oreiller 0

1 français sur 3 est sujet à des problèmes de sommeil et d’endormissement. Avant de penser à changer l’intégralité de votre literie, une question se pose : et si votre oreiller était le grand responsable ? Les douleurs aux cervicales et une mauvaise posture de la tête sont intrinsèquement liées à la qualité du sommeil… Qu’en est il de l’oreiller ergonomique ? Nova Literie vous donne son avis.

  Vous avez dit oreiller ergonomique ?

20% des français ont des douleurs aux cervicales et à la nuque, faute d’un mauvais oreiller. Depuis une vingtaine d’année, ces oreillers d’un nouveau genre ont envahi le marché de la literie, promettant aux dormeurs un sommeil digne de ce nom… Simple argument marketing ou efficacité réelle ?

Oreiller ergonomique VS oreiller traditionnel

L’oreiller ergonomique est supposé offrir un meilleur confort que l’oreiller classique. Sa forme adaptée (souvent incurvée) permet un meilleur alignement de votre tête et de votre colonne vertébrale.

De plus, certains oreillers ergonomiques sont à mémoire de forme pour vous garantir un sommeil sur-mesure.

En outre, tout bon oreiller ergonomique ne fait pas l’impasse sur sa composition. Les matériaux sont choisis rigoureusement pour assurer un confort supérieur. Alliance de différentes mousses ou nanotubes… il y en a définitivement pour toutes les têtes.

L’avis de Nova Literie : si vous souffrez de maux de dos, de cou et d’épaules, l’oreiller ergonomique (parfois appelé oreiller cervicale) est fait pour vous !

Combien coûte un oreiller ergonomique ?

Comptez 40 euros minimum pour un tel oreiller. Il est certes plus cher qu’un oreiller classique mais on vous garantie que le budget en vaut la chandelle.

L’avis de Nova Literie : attention à ces oreillers ergonomiques aux prix alléchants sur internet, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Victime de son succès, certains oreillers font l’impasse sur la qualité ou la provenance des matériaux. Vérifiez également que votre oreiller ne contient pas d’allergènes…

  Les différents oreillers ergonomiques

Chaque oreiller ergonomique peut s’adapter à votre morphologie. La question : quel sera le vôtre ?

Vous dormez sur le côté

Si votre position de sommeil préférée est le côté, Nova Literie vous conseille un oreiller ergonomique plus épais à mémoire de forme. Le but est d’aligner votre tête au reste de votre corps.

Vous dormez sur le dos

Vous pouvez vous permettre de nombreux modèles… oreiller ergonomique en mousse, en nanotubes, épais ou plus fin, essayez-le pour trouvez celui qu’il vous faut.

Vous dormez sur le ventre

Saviez-vous que les oreillers ergonomiques sont aussi adaptés si vous dormez sur le ventre ? Certains ont une  « forme en étoile » pour permettre au dormeur d’englober l’oreiller avec ses bras.