Novaliterie vous aide à bien choisir votre linge de lit

Novaliterie vous aide à bien choisir votre linge de lit

18 avril 2019 linge de lit novaliterie 0

Pour bien dormir, avoir un matelas de qualité est essentiel. Cependant, le linge de lit joue aussi un rôle essentiel pour un sommeil réparateur. Ainsi, Nova literie vous livre son avis sur la qualité des différentes matières existantes et des dimensions idéales en fonction de vos oreillers et de vos couettes.

Quelle matière choisir ?

  •         Le coton : il est incontournable. Efficace et facile d’entretien, le coton est un choix raisonnable et économique.
  •         La percale de coton : c’est une matière plus élaborée que le coton pur car la percale de coton offre un tissu plus doux et plus confortable au contact de la peau.
  •         Le satin de coton : on peut privilégier le satin de coton pour sa souplesse mais aussi pour son aspect brillant. De plus, son confort est remarquable.
  •         Le lin lavé : sans doute le nec plus ultra du linge de lit, le lin est reconnu pour sa qualité, sa durabilité et surtout son élégance en toute circonstance.

Quelles dimensions adéquates pour le linge de lit ?

  •         La taie d’oreiller : généralement, il n’existe que deux types d’oreillers. Premièrement, on retrouve les oreillers de format carré (65x65cm) et deuxièmement les oreillers de format rectangulaire (50x75cm), à chacun sa préférence.
  •         Le drap housse : la règle est simple, les dimensions du drap housse sont toujours identiques à celles du matelas.
  •         La housse de couette : on retrouve principalement trois types de housse. Pour un lit simple, la dimension de la housse est de 140x200cm. Pour un lit double standard, la housse mesure 200x200cm. Enfin, pour un lit double dépassant le format de 180×200, il faut alors opter pour une housse de couette de 260x240cm.

 

Retrouvez NovaLiterie sur les réseaux sociaux :