Comment choisir sa literie ?

Comment choisir sa literie ?

5 juin 2019 matelas nova literie 0

Votre lit, un ami qui vous veut du bien ! Malgré tous les bons et mauvais moments, il a toujours été présent pour vous. C’était le lieu où vous pouviez vous recueillir après une dure journée ou tout simplement vous détendre à l’abri du bruit. Fidèlement, il vous a toujours accompagné et n’a jamais voulu vous causer du tort. Mais ces derniers temps, quelque chose a changé… Vos nuits sont de plus en plus agitées et votre réveil de plus en plus difficile. Alors, vous avez décidé de vous en séparer. Vous pensez dorénavant à changer de literie. Mais, vous êtes perdus face aux nombreux choix qui existent sur le marché. En suivant l’avis de Nova Literie, vous découvrirez que ce que vous aviez toujours désiré, même sans l’avoir jamais cherché : la literie de vos rêves.

La qualité de la suspension

Avant d’acheter un matelas, il est important de déterminer quel type de suspension vous désirez. C’est la nature de la suspension qui détermine votre niveau de confort. Celle-ci peut être en mousse, en latex ou en ressort. Les modèles en mousse ont cette particularité qu’elle s’adapte facilement à la forme du corps. Toutefois, elles manquent un peu de fermeté et pourraient ne pas être adaptées si vous souffrez de mal de dos. Le latex est une forme de mousse à base d’hévéa, hypoallergénique qui donne souvent une impression de plus grande fermeté. Les matelas en ressort offrent pour leur part un meilleur soutien et sont dotés d’une bonne ventilation. Néanmoins, ils peuvent être un peu brouillant lorsqu’on se tourne sur le lit.

La taille du matelas

Avant d’opter pour un modèle de matelas, regardez sa taille. Évaluer si le modèle ne sera ni trop grand ni trop petit pour vous et /ou votre conjoint. Il ne serait pas du tout avantageux pour vous d’acheter un matelas où vos pieds dépasseront au couché. Pire, à cause du manque d’espace, votre conjoint peut vous réveiller en changeant juste de position durant la nuit. N’ayez pas peur d’opter pour un grand matelas, vous pourrez toujours réorganiser la chambre par la suite.

Acheter le bon ensemble

La bonne literie, c’est tout un ensemble. C’est le bon matelas, les bons traversins, les bons oreillers la bonne couverture et même les bons draps. Pour garantir une bonne nuit de sommeil, vous devez acheter les bons équipements adaptés à votre matelas. Il existe plusieurs types de sommiers. Vous pouvez opter pour un modèle classique ou pour des sommiers motorisés qui permettent de relever le dossier par exemple pour lire. Si vous manquez de place ou avez des soucis de rangements, vous pouvez opter plutôt pour un modèle avec rangements intégrés qui vous fera gagner beaucoup de place.

Chez Nova Literie, vous retrouverez tous ces modèles et bien plus. Vous découvrirez la literie comme vous ne l’avez jamais imaginée. La société met à votre disposition une panoplie de choix pour vous garantir un confort maximal. Si vous vous demandiez encore quel type de literie choisir, n’hésitez plus. Contacter Nova Literie et vous ne serez pas déçu. Et surtout, n’oubliez pas : comme on fait son lit, c’est comme ça qu’on se couche !