Comment choisir mon oreiller avec Novaliterie

Comment choisir mon oreiller avec Novaliterie

13 septembre 2018 oreiller 0

Le choix de votre oreiller n’est pas à négliger si vous souhaitez dormir dans les meilleures conditions. Novaliterie vous conseille pour trouver votre oreiller idéal.

Un oreiller adapté à chaque façon de dormir

Un oreiller moelleux convient aux personnes dormant sur le ventre. Un oreiller médium convient aux personnes trouvant le sommeil sur le côté. Un oreiller ferme assure un maintien idéal pour ceux qui dorment sur le dos. Les oreillers ergonomiques offrent du confort dans toutes les positions.

 

Garnissage en matières naturelles ou en fibres synthétiques ?

Le garnissage naturel

Le garnissage naturel peut être constitué de duvet ou de plumettes. Le duvet est apprécié pour sa légèreté et son côté très moelleux. Plus le pourcentage de duvet est important, plus votre oreiller vous apportera une sensation de douceur. Plus le pourcentage de plumettes est important, plus votre oreiller vous apportera de la fermeté.

Afin de préserver l’environnement, les oreillers sont de plus en plus proposés avec un garnissage naturel issu du recyclage. Le traitement de la matière passe par un lavage intensif, un essorage, une stérilisation à 120°C, un tri minutieux et un traitements anti-acariens. Vous pouvez choisir entre le duvet d’oie et le duvet de canard. A pourcentage de duvet égal, le duvet d’oie permet d’emmagasiner plus d’air.

Entretien et durée de vie

L’oreiller naturel est lavable en machine. Novaliterie vous recommande de secouer régulièrement votre oreiller pour assurer une parfaite répartition du duvet et des plumettes dans son enveloppe. Cela vous permettra de conserver votre oreiller 3 à 4 années. Il ne faut pas hésiter à en changer plus tôt si celui-ci perd de sa fermeté ou de son gonflant.

 

Le garnissage synthétique

L’oreiller en fibre synthétique est hypoallergénique. Les fines fibres de garnissage sont creuses pour une meilleure circulation de l’air et siliconées pour accentuer le sentiment de douceur et de confort.

L’usage des oreillers synthétiques est recommandé aux personnes qui souffrent d’allergies. Les oreillers synthétiques peuvent être lavés régulièrement à haute température avec un séchage rapide.

 

Quelle taille choisir ?

Ce choix dépend de votre type de sommeil et de votre recherche de confort. Parmi les nombreuses tailles possibles, les plus utilisées sont les formes carré et rectangulaire. Les tailles 60x60cm et 65x65cm sont les plus standards mais des dimensions rectangulaires comme les dimensions 40x60cm ou 50x70cm permettent de réduire l’encombrement et de maintenir les vertèbres cervicales.

 

Quels traitements correspondent à mon besoin ?

Durant la nuit, nous transpirons et nous salivons sur notre oreiller. L’oreiller représente donc un terrain favorable aux acariens qui ont besoin d’un environnement humide pour s’y développer. Pour les dormeurs allergiques, nous recommandons l’utilisation d’un oreiller bénéficiant d’un traitement anti-acariens appliqué sur la taie. Ce traitement est durable et résiste aux lavages.

 

Retrouvez les avis NovaLiterie sur les réseaux sociaux :