Comment bien protéger votre matelas ? Par Nova literie

Comment bien protéger votre matelas ? Par Nova literie

25 avril 2019 matelas nova literie novaliterie 0

Un bon matelas est essentiel pour un bon sommeil. Néanmoins, il est important d’être attentif à la protection et à la bonne préservation de votre matelas. Nova literie vous donne son avis sur la question.

Aérer et nettoyer son matelas

Commençons par une règle fondamentale : l’aération de votre chambre doit être quotidienne, à raison de 15 minutes au minimum. En laissant votre matelas s’aérer, vous éviterez le développement des acariens, des poussières ou des moisissures. De plus, nettoyer le matelas de temps en temps à l’aide d’un aspirateur permettra également de limiter son usure.

Se munir d’un protège matelas

Protéger votre matelas est essentiel si vous souhaitez qu’il se conserve correctement. Pour ce faire, il existe différentes protections chez Nova literie comme les alèses, les protège-matelas ou encore les housses de matelas intégrales. Peu importe votre choix, l’effet sera le même : ces protections assureront la protection de votre literie, elles éviteront que des tâches s’incrustent dans votre matelas et elles vous offriront un confort supplémentaire.

Retourner régulièrement son matelas

Afin que la durabilité de votre matelas soit plus grande, il est important de changer la face de votre matelas. En effet, il est recommandé de changer de face au minimum deux fois par an, lors du changement de saison. Cela est nécessaire car les matelas sont généralement conçus pour avoir une face adaptée à l’hiver et une à l’été. Mais cela est nécessaire aussi pour éviter l’affaissement prématuré de votre matelas.