Comment bien dormir en période caniculaire ?

Comment bien dormir en période caniculaire ?

8 août 2019 matelas nova literie 0

Ces dernières semaines, les températures ont dépassé les records sur une grande partie de l’hexagone. Cela signifie également que les nuits, les températures se maintiennent et il est donc bien plus difficile de passer une bonne nuit. Heureusement, grâce aux experts de Nova literie, nous vous dévoilons nos meilleurs conseils pour bien dormir même en période de fortes chaleurs.

Anticiper la température de la chambre

Il est vrai qu’en période de canicule, pouvoir profiter d’une chambre fraîche est bien plus qu’agréable. Pour cela, il est nécessaire de rafraîchir au maximum la pièce. Premièrement, laissez les volets fermés en journée afin de limiter l’exposition au soleil et donc le réchauffement de la pièce. Puis, en soirée, il est conseillé d’aérer largement la chambre au minimum 3 heures avant le coucher. Si la température reste trop élevée, il est recommandé d’activer, si possible, le ventilateur ou la climatisation.  

Se rafraîchir avant de dormir

Un bon effet rafraîchissant avant l’endormissement est une solution idéale pour réussir à bien dormir. Pour cela, différentes options s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour une bonne douche fraîche avant d’aller vous couchez ou simplement vous rafraîchir à l’aide d’un brumisateur. Par ailleurs, il est également conseillé de dormir avec des vêtements très légers, quitte à les ôter au cours de la nuit.

Choisir une literie adaptée

Évidemment, en période de canicule, la couette est inenvisageable. Cependant, il est aussi important de bien choisir sa literie et notamment les draps. En effet, certains draps s’avèrent plus chauds que d’autres. Ainsi, Nova literie vous conseille de privilégier les draps en lin ou en satin, plus souples et plus légers et donc parfaits pour l’été. De plus, il est important de bien vérifier que votre matelas se situe bien sur la face été, capable de mieux absorber la transpiration, tout en apportant plus de fraîcheur que la face hiver. Comment identifier la face été de votre matelas ?  En règle générale, le côté été de votre matelas est la surface sans l’étiquette.